Notre Blog

MBI InvestmentBlogNon classifié(e)MBI Investment, des biens d’exception

MBI Investment, des biens d’exception

28 Fév
Ghizlaine Chafai 28 février 2022 0

Créée en 2013 par une tangéroIse pur jus, l’agenCe IMMoBIlIère MBI InvestMent s’est très vIte spéCIalIsée dans l’IMMoBIlIer haut de gaMMe. elle faIt aujourd’huI partIe des dIx MeIlleures agenCes sur Ce segMent très ConCurrentIel à tanger. et rIen n’est laIssé au hasard par ghIz- laIne ChafaI, son énergIque et Chaleureuse patronne pour quI le goût du BIen reCevoIr se transMet de père en fIlle.

Welcome, bienvenido, marhaba, bienvenue. Chez ghizlaine Chafai, la propriétaire de l’agence immobilière MBI Investment, parler quatre langues coule de source. Cette native de tanger a géré

pendant dix ans un tour opérateur en espagne à Marbella. « le tourisme, c’est une histoire de famille.tout le monde chez nous est polyglotte. » son père tahar Chafai maîtrisait pas moins de sept langues. en 1969, il a été le premier entrepreneur marocain à exporter de l’artisanat aux états-unis. ghizlaine Chafai a hérité de sa bosse du commerce et de cette aisance à valoriser le patrimoine local. elle connaît tanger comme sa poche. quand elle parle de sa ville natale, ses yeux pétillent et elle ne tarie pas d’éloges sur ses multiples charmes. « tanger, c’est une ville qui vous envoûte », raconte-t-elle. et les raisons de partager son amour de la capitale du nord ne manquent pas. et pour cause,tanger est une ma- chine à rêves, où le souvenir de grands artistes plane encore. paul Bowles et la génération beatnik, ou encore les rolling stones ont fait son âge glorieux.au-delà de l’attrait typique de la kasbah et de l’ancienne médina, tanger est devenue un pôle économique très attractif depuis le déve- loppement detanger Med,le plus grand port d’afrique.

Il draine de plus en plus d’expatriés qui viennent s’installer en ville. aujourd’hui, 90 % de la clientèle de ghizlaine Chafai est étrangère. Cette entrepreneuse au flair infaillible a su capter l’air du temps et a créé l’agence MBI Investissement dès 2013. son atout, la réactivité, et son secret, la discrétion. ses clients sont reçus comme des amis. « Ici, tout le monde m’appelle gigi. » Cela ne l’empêche pas d’être d’un profession- nalisme irréprochable. elle est membre de l’aMaI, association marocaine des agences immobilières, afin de « combattre l’informel » et les inter- médiaires parfois peu scrupuleux. Car pour ses clients exigeants, « il est important de structurer et organiser le métier ». pour ghizlaine Chafai, l’objectif quotidien est de trouver la perle rare. sa méthode repose sur un réseau bien fourni et l’inévitable bouche-à-oreille. ses critères principaux ? « l’unicité d’un bien, son emplacement et son histoire. » elle avoue avoir une prédilection pour le quartier très recherché de la Montagne, qui offre une vue imprenable sur tanger. « l’air y est frais car c’est une zone très arborée. C’est le véritable poumon de la ville. » Même si les opportunités y sont rares, impossible n’est pas ghizlaine Chafai !

Login

Register

Compare Listings