Our Blog

MBI Investment - Agence immobilière TangerAgence immobilière TangerUnion Professionnelle des Agences Immobilières de Tanger: 2023, l’année de la grande relance

Union Professionnelle des Agences Immobilières de Tanger: 2023, l’année de la grande relance

06 Jan
Abdelmajid Sebbar 6 janvier 2023 0

En octobre dernier, l’Union Professionnelle des Agences Immobilières de Tanger a renouvelé son bureau après une période Covid-19 morose pour tous les secteurs.
Cette association, qui avait été créée durant l’année 2000, s’offre aujourd’hui un nouvel élan, une dynamique et une volonté affirmées par l’ensemble des professionnels qui la composent.
Cette assemblée générale élective a été, en effet, l’occasion de souligner diverses modalités et changements concernant les futures décisions à prendre par l’association dans le temps à venir. L’UPAIT change de mentalité et va désormais droit vers des objectifs visant à donner aux agences immobilières de Tanger l’image professionnelle qu’elles méritent, protégeant leurs droits et améliorant leur image de marque auprès de leurs clients.
C’est l’objectif essentiel de cette association dont le nombre des membres (15 actuellement) va très vite se multiplier davantage.
Asma Larbi, présidente de l’Union professionnelle des agences immobilières de Tanger, est claire là dessus: “2023 sera l’année “formation” en faveur des agents immobiliers professionnels. Nous avons un énorme problème dans ce sens qu’on doit définitivement résoudre. L’agent immobilier doit être bien formé concernant les lois régissant le secteur, sa mission et son rôle, ses droits et obligations”, explique-t-elle.
L’autre objectif tracé est la création d’une collaboration inter-agences.
“L’idée est d’unifier nos conditions de travail de manière à respecter la même charte, avoir tous le même état des lieux et les mêmes documentations, travailler sur le même modèle” souligne Brahim Lachaibi, trésorier général de l’UPAIT.
De son côté, Thami Chatt, vice-président, insiste sur le rôle protecteur de l’association concernant également les droits des clients. “Il existe plus de 100 agences immobilières à Tanger et parmi elles, nombreuses sont des agences fantômes qui apparaissent sur le marché durant l’été et disparaissent à sa fin. Souvent, cela crée d’énormes problèmes aux clients qui se retrouvent devant de graves soucis mais sans aucun interlocuteur. Par contre, quand un client agit dans la sphère d’une association professionnelle, il est automatiquement sécurisé”, déclare le professionnel.
L’Union professionnelle des agences immobilières de Tanger offre non seulement une sécurité contre les abus à ses clients mais aussi des services, des conseils, le suivi permanent et l’accompagnement dont ils ont besoin en amont et en aval de toutes les transactions et les opérations immobilières. L’association se confirme ainsi comme la référence de l’activité saine, sécurisée et professionnelle du métier d’agent immobilier.
Dans ce cadre, l’association compte signer plusieurs conventions avec les principales institutions professionnelles au niveau local et national. Promoteurs immobiliers, chambres de commerce, CRI, Consulats, etc.
Mais le programme 2023 de ce groupement professionnel ne s’arrêtera pas là. De riches et ambitieux projets sont en préparation.

Les membres du Bureau actuel de l’APAIT sont:

Présidente
LARBI Asma: Gérante NREA INVEST

1er Vice-Président
CHATT Thami: Gérant MED BUSINESS INTEGRATION

2ème Vice-Présidente
ABENCHERROU Sanae: Gérante AT-HOME IMMOBILIER

Secrétaire Générale
CHAFAI Ghislaine: Gérante MBI INVESTMENTS SARL

2ème Secrétaire Générale
EL OUABI Soufiane: Gérant TANGER EXCLUSIVE

Trésorier Général
LACHAIBI BRAHIM: Gérant Agence ACCES IMMO

Trésorier général adjoint
AJAOUEN MOHAMED Anouar: Gérant PRIVATE ESTATE SARL

Conseillers
NAJI Mohamed: Gérant CAM-IMMOBILIER
ALLAL Yasmine: Gérante COIN-IMMO

Communication
Mohamed Ben Abdessadak: Gérant DETROIT HOMES
EL YAMLAHI Adil: Gérant CAP 21
YOUNG Carole: Gérante Agence YOUNG ASSOCIATES
BOUHLAL Omar: Gérant Agence IMMO-CORNER
SOUSSI TAMLI Marouane: Gérant KAY REAL ESTATE

 

Référence de l’article : La Dépêche 24

Articles récents

Recherche Rapide

Dh - 38.000.000 Dh

Login

Register

Compare Listings